Certains de nos protégés ont besoin de trouver un foyer rapidement parce qu’ils souffrent d’un handicap ou sont plus fragiles à cause de leur grand âge ou encore parce qu’ils sont au refuge depuis plusieurs années déjà.
Aider nos chats SOS : le parrainage

Vous n’avez pas la possibilité d’adopter nos chats SOS mais vous voulez les aider ?
Devenez parrain ou marraine pour aider à financer leurs soins (opérations chirurgicales, achats de médicaments, croquettes vétérinaires…).
Envoyez un don en précisant « parrain/marraine chat ».
Nous avons de nombreux chats qui arrivent en fourrière dans des états catastrophiques (fracturé, maltraité, malade, maigre, multiples blessures…). Le parrainage nous permet de leur venir en aide et de continuer à soigner de nouveaux chats en situation de détresse.
Phénix après son opération de reconstruction des os des pattes suite à un accident sur la voie publique (25 juillet 2020).
Adopter un chat FIV
Le FIV est un syndrome d’immunodéficience, il n’est pas pas transmissible aux autres espèces. Cette maladie rend ces chats plus vulnérables aux maladies opportunes, c’est la raison pour laquelle, afin de les protéger, ils sont à adopter uniquement en intérieur.
Une participation libre (don financier) aux frais vétérinaires (stérilisation, identification par tatouage, vaccination, déparasitage, dépistage) vous sera demandée pour l’adoption. Un suivi adoption est réalisé par les bénévoles responsables.
Nos chats SOS à l’adoption
Les présentations des chats et les adoptions se font uniquement sur rendez-vous. Vous serez contacté par un bénévole après avoir complété la fiche de renseignement. Nos équipes s’organisent au mieux pour répondre aux diverses demandes tout en s’occupant de nos chats. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Contact par mail : adoption.chat@spa-poitiers.fr